CPU-Z – Outil de diagnostic pour les overclokeurs et les autres !


CPU-Z est un utilitaire bien pratique qui vous procurent des informations précises sur votre système.

 

cpu-z

Vous trouverez par exemple le Nom et la marque de votre processeur (moteur pour vulgarisé jusqu’au bout !), les tensions d’alimentation actuelle, le package, le core ainsi que la révision du processeur.

Vous trouverez aussi avec CPU-Z des informations sur la carte mère (le châssis si on compare toujours le PC à une voiture!).

Et d’autre informations complémentaires comme le nom, vendeur, BIOS, chipset, mémoire, etc…

Concernant les informations sur la mémoire, vous aurez des informations sur sa taille, son type, ses spécifications et sur quel port DIMM de la carte mère les barrettes sont installées et de ce fait combien il en reste de libre.

Et enfin sur le dernier onglet de cet outil vous trouverez des informations sur votre ou vos cartes graphiques.

 

Bref CPU-Z est un excellent utilitaire gratuit et léger fournissant toutes les informations pour bien contrôler votre système, après un tweak où un overclocking par exemple.

 

CPU-Z est simplement un must pour les plus gamer d’entre vous !

 

Télécharger CPU-Z Télécharger CPU-Z

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes réalisé)

A propos Informatique Pays-Basque

Passionné par l'informatique depuis très jeune, j'ai été formateur pendant de nombreuses années. J'ai créé, développé et vendu ma première entreprise de service en informatique: SOS Micro. Puis j'ai décidé de changer de vie et de m'investir au Pays Basque où je reprend mon activité et passion initiale avec Informatique Pays-Basque.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?