DLM Orange 1


 

Cet article est pour tous les abonnés Orange  qui aurait vu leur débit diminué considérablement  sans raison apparente.  En effet chez Orange, il existe un système automatisé (robot) qui est baptisé DLM (Dynamic Line Management) et qui diminue automatiquement le débit des connexions jusqu’à obtenir une stabilité suffisante de la ligne plutôt que d’envoyer des techniciens afin de vérifier les sources du problème.

Ainsi, de nombreuses lignes ADSL se retrouvent bridées suite à des bugs de ce système qui n’essaye même pas de rehausser le débit une fois les lignes bridées.

Encore mieux, quand le bridage est mis en place, le client n’est à aucun moment averti de celui-ci ni même de problèmes détectés sur sa ligne.

La DLM Orange se déclenche pour diverse raison comme des travaux sur les lignes, l’enterrement des lignes dans votre quartier etc.

Il faut également savoir que si l’on demande simplement à ce que ce système soit désactivé sans être mis sur la blacklist (liste noire), celui-ci pourra à nouveau brider votre ligne à la prochaine perturbation.

Je vous conseille donc de demander votre inscription sur la blacklist (liste noire) de ce DLM via le formulaire fourni par Orange à l’adresse ci-dessous.

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Si le  bridage de votre ligne est actif, il faut compter 3 à 5 jours pour retrouver un débit optimal.

Si rien ne se passe après ce délais, il vous faudra contacter le 3900 pour avoir des informations sur la baisse de votre débit.

Retrouvez un très bon article sur le DLM Orange.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (2 votes réalisé)
DLM Orange, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

A propos Informatique Pays-Basque

Passionné par l'informatique depuis très jeune, j'ai été formateur pendant de nombreuses années. J'ai créé, développé et vendu ma première entreprise de service en informatique: SOS Micro. Puis j'ai décidé de changer de vie et de m'investir au Pays Basque où je reprend mon activité et passion initiale avec Informatique Pays-Basque.


Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Commentaire sur “DLM Orange

  • Song

    Merci pour cette info.De mon coté cela fait un an que le débit de ma connexion chute des que je télécharge une ISO ou regarde une vidéo sur Youtube. Le débit remonte au bout de 2 heures environs.J’ai trouve une astuce pour remédier au problème, j’ai un second PC et des que je l’allume le débit remonte.