Foxit Reader


Foxit Reader vous permettra d’ouvrir et de visionner rapidement vos fichiers PDF. Ses principaux atouts restent sa réactivité et sa légèreté avec une consommation en mémoire vive de 21 Mo. On découvre une interface claire et une barre d’outils pratiques qui offrent une prise en main rapide, malgré leur côté vieillot. Du côté des options d’affichage et de navigation, Foxit n’a rien à envier à la concurrence. On peut adapter l’affichage des documents, consulter les pages en continu, en plein écran, par groupes de deux ou de quatre, mais aussi effectuer des rotations, des zooms, faire appel à l’outil  » loupe « , afficher uniquement le texte et activer le défilement automatique.

Via le volet gauche, il est possible de prévisualiser rapidement les pages, signatures, calques, commentaires et pièces jointes aux documents. Plusieurs boutons, menus, modules et barres de recherche facilitent la navigation, l’impression ou encore l’envoi par email. Pour ce qui est des fonctions annexes, on appréciera la sélection et copie rapide de textes, l’outil de capture image vers le presse papier, l’ouverture simultanée de plusieurs documents dans des onglets, la recherche rapide dans les documents PDF d’un disque de stockage et enfin l’insertion rapide de pièces jointes, de fichiers images et de petites vidéos.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, on trouve aussi de nombreux outils permettant d’annoter et d’enrichir un document PDF. Aussi, Foxit permet d’insérer des bulles d’annotation et des liens, mais aussi de surligner, souligner, rayer du texte. De plus, il est possible d’effectuer des tracés à main levée et d’ajouter des formes personnalisables telles que des flèches, traits, ronds, nuages, rectangles et autres polygones. Enfin, vous trouverez un véritable module de traitement de texte pour écrire directement sur le document ou dans des boites tout en ajustant la taille, le style et la couleur des polices ainsi que la disposition des paragraphes. Au final, l’ensemble se montre particulièrement intéressant, complet et pratique. Pour ce qui est des points faibles, on regrettera une interface vieillotte, une traduction française désormais absente ainsi que des sollicitations publicitaires invasives et parfois vicieuses notamment au cours du processus d’installation.

 

Télécharger Télécharger

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes réalisé)

A propos Informatique Pays-Basque

Passionné par l'informatique depuis très jeune, j'ai été formateur pendant de nombreuses années. J'ai créé, développé et vendu ma première entreprise de service en informatique: SOS Micro. Puis j'ai décidé de changer de vie et de m'investir au Pays Basque où je reprend mon activité et passion initiale avec Informatique Pays-Basque.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?