Google Earth


Google Earth est une mappemonde virtuelle.
Quelques clics de souris suffisent pour consulter les images, enregistrées par satellite, de la plupart des endroits de la planète. Que le lieu visité soit aperçu depuis l’espace ou à quelques mètres du sol, la précision des photos est surprenante. Il suffit d’indiquer le lieu à visiter dans le moteur de recherche pour que la caméra s’anime et vous conduise à destination.
La manipulation du Globe est très intuitive, il est possible d’orienter la caméra, de la faire pivoter, de la déplacer et naturellement d’agrandir l’image.
Des informations supplémentaires peuvent être superposées à l’image satellite, comme les hôtels, les restaurants, les routes, etc.
Google Earth étant entièrement réalisé en 3D, le relief des zones (terrestres et maritimes) ainsi que les bâtiments sont également apparents.
Il est possible d’annoter la carte, d’envoyer une photo satellite par courrier électronique ou encore d’effectuer des mesures au centimètre près. Google Earth est maintenant relié à Google Maps d’un simple clic et vous pouvez également varier l’éclairage d’un lieu en fonction de l’heure. Enfin, il est possible de connecter un GPS pour visualiser vos parcours et bénéficier de données précises tels que les dénivelés, la vitesse, etc.

 

Télécharger Télécharger

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes réalisé)

A propos Informatique Pays-Basque

Passionné par l'informatique depuis très jeune, j'ai été formateur pendant de nombreuses années. J'ai créé, développé et vendu ma première entreprise de service en informatique: SOS Micro. Puis j'ai décidé de changer de vie et de m'investir au Pays Basque où je reprend mon activité et passion initiale avec Informatique Pays-Basque.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?