Les Tutos fournis pour les logiciels libre de 01. net sont plombés par des spywares. 1


Prenez par exemple le fameux logiciel de nettoyage CCleaner pour votre PC.

Vous allez sur le site 01.net où vous trouvez le tutoriel (cour) pour CCleaner, vous vous dites c’est super ! , je vais le télécharger, car je ne sais pas trop m’en servir.

Et là, l’erreur est faite ! le tutoriel de la société tuto4pc.com s’installe avec en prime un logiciel espion (aussi appelé mouchard ou espiogiciel ; en anglais spyware).

Quand celui-ci est bien au chaud dans votre ordinateur, vous constaterez des fenêtres de pub qui s’ouvrent de façons intempestives.

C’est sûr, vous vous êtes fait avoir par cette société peu scrupuleuse qu’est tuto4PC.

Ils ont certainement effectué un bon business en collaborant avec des sites qui ont  « pognons » pardon, pignon sur rue comme CommentCaMarche.net ou 01.net.

La liste ne doit pas être exhaustive !

Voici d’ailleurs un article complémentaire pour allez plus loin sur ces propos.

En regardant le Header (image d’en-tête de site) de tuto4pc.

On trouve un œil d’une charmante demoiselle, on dirait qu’elle nous observe.

Et un slogan qui est : en apprendre un peu plus chaque jour ? Bizarre.

On pourrait se questionner et savoir qui veut apprendre un peu plus eux ou nous !!!

Maintenant, il va falloir corriger l’erreur, c’est-à-dire enlever ces spywares intempestifs, pour cela :

Commencer à allez dans le panneau de configuration de Windows, puis dans  Ajout/suppression de programmes et supprimer ces tutos espions.

Ensuite il vous faut télécharger MalwaresBytes , regarder son vrai tutoriel sans risque d’espionnage pour enfin pouvoir supprimer ces spywares de façon définitive.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (4 votes réalisé)
Les Tutos fournis pour les logiciels libre de 01. net sont plombés par des spywares., 5.0 out of 5 based on 4 ratings

A propos Informatique Pays-Basque

Passionné par l'informatique depuis très jeune, j'ai été formateur pendant de nombreuses années. J'ai créé, développé et vendu ma première entreprise de service en informatique: SOS Micro. Puis j'ai décidé de changer de vie et de m'investir au Pays Basque où je reprend mon activité et passion initiale avec Informatique Pays-Basque.


Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Commentaire sur “Les Tutos fournis pour les logiciels libre de 01. net sont plombés par des spywares.

  • Terry

    Bonjour,Merci pour ton site. Moi aussi, je suis en pleine remise en question professionnelle et je cherche à sortir à tout prix de ce carcan stupide des 9h 18 h et du patron tout puissant qui nous empêchent de profiter de la vie.La parabole de la video est intéressante et fait réfléchir. Cependant je reste critique devant ces belles paroles : attention de ne pas être nous-mêmes, nous blogueurs en quête de revenus automatiques, l’eau du pipeline d’un site qui promet de gagner de l’argent sur le net en achetant une méthode numérique qui ne nous mènera nulle part. Qu’est-ce qui symbolise l’eau dans ce que j’écris : nos téléchargements et paiements en ligne automatiques pour l’achat d’un produit numérique inutile et vendeur de rêves !. Pour ma part, j’ai choisi de ne payer aucune méthode, aucune formation pour gagner de l’argent sur le net : déjà parce qu’il y a des conseils gratuits comme ici et d’autre part pour éviter le cercle vicieux des sociétés pyramidales (j’achète une méthode qui me dit en fait de revendre cette méthode à un autre et ainsi de suite, )mais l’idée de base d’être propriétaire de son travail, de son temps, de ne pas être à la botte d’un patron qui dégage des commissions sur nous, me séduit et me motive pour travailler en solo !.
    Blogueusement votre