Picasa


Picasa est un gestionnaire d’albums numériques. Il permet de rassembler l’ensemble de vos prises de vues puis de les classer. Vous pouvez choisir d’organiser vos photos suivant différentes manières. A chaque fois que vous importez des photos, depuis votre appareil photo ou d’un dossier sur votre disque dur, Picasa créera un album. Vous pourrez ensuite réorganiser ces albums, en créer d’autres et déplacer des photos entre les albums à votre guise. La consultation des albums peut s’effectuer de plusieurs manières et notamment en utilisant la Timeline qui permet de naviguer chronologiquement entre les albums. Les recherches sont particulièrement rapides et efficaces puisqu’il est possible d’ajouter des mots-clé à vos photos pour les retrouver plus facilement ultérieurement.
De nombreuses fonctionnalités sont proposées comme l’amélioration de vos clichés, la rotation, le recadrage ou encore la correction des yeux rouges sur les portraits. Les options d’impression de Picasa sont également intéressantes, puisque le logiciel permet de facilement créer la planche contact d’une sélection d’images ou encore d’imprimer vos photos à un format standard. Si vous ne possédez pas d’imprimante, un service (payant) d’impression en ligne, de qualité laboratoire, est proposé.
D’autre part, l’application permet de présenter vos photos sous forme de diaporama. Les durées des transitions et l’affichage des photos sont ajustables ou bien, si c’est nécessaire, il est possible de faire défiler les photos manuellement. Enfin, il vous sera facile de partager vos photos par e-mail en utilisant votre logiciel habituel ou en utilisant le service Picasa Express E-Mail. Les photos sont, au préalable, redimensionnées afin de ne pas surcharger les téléchargements du courrier de vos correspondants.
Picasa est un gestionnaire puissant et intuitif. L’interface est agréable et animée sans pour autant être lourde. Le logiciel permet d’effectuer des opérations complexes avec une simplicité étonnante, il se révélera donc rapidement indispensable à tous les photographes.

 

Télécharger Télécharger

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes réalisé)

A propos Informatique Pays-Basque

Passionné par l'informatique depuis très jeune, j'ai été formateur pendant de nombreuses années. J'ai créé, développé et vendu ma première entreprise de service en informatique: SOS Micro. Puis j'ai décidé de changer de vie et de m'investir au Pays Basque où je reprend mon activité et passion initiale avec Informatique Pays-Basque.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?