Tutoriel: Graver un cd avec CDBurnerXP


 

Avec le logiciel gratuit CD-Burner-XP-Pro vous pourrez graver des cd-r, cd-rw, dvd+r,dvd+rw ainsi que graver un cd/dvd de données.

Il y a plusieurs façons de graver un cd/dvd de données, mais cette méthode vous garantit une comptabilité optimale pour conserver vos fichiers à long terme, amener vos photos à développer ou les lire sur des lecteurs dvd de salon compatibles.

 

Télécharger CD Burner XP Télécharger CD Burner XP

 

Téléchargez le logiciel sur le bureau de Windows pour un accès plus rapide et installez-le en vous laissant guider.

Une fois installé, ouvrez le logiciel pour obtenir la fenêtre suivante.

Choisissez  « Disque de Données »  puis cliquez sur « OK ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faciliter la compréhension du fonctionnement de CD-Burner-XP-PRO,  j’ai délimité chaque zone du logiciel par 3 ronds de couleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rond rouge  représente la partie de votre ordinateur comprenant l’arborescence de Windows.

Dans cette partie, vous chercherez les données que vous voulez graver : musique, photos ou vidéos stockées dans votre ordinateur.

Le rond bleu représente quant à lui le contenu du dossier qui a été sélectionné.  Choisir le ou les fichiers à graver et avec le doigt appuyé sur le clic de la souris les faire glisser dans le cadre où il y a le rond vert en dessous.

Le rond vert : depuis ce cadre, vous voyez  les fichiers que vous avez envoyés dans le CD ou DVD.

En bas en noir se trouve la barre de progression qui indique la taille totale des fichiers qui seront gravés.

En bas à gauche (où est écrit « Disc »), vous pourrez renommer le nom de votre disque en cliquant dessus.

Une fois que vos fichiers seront ajoutés, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton Graver.

CD Burner vous propose ensuite plusieurs options ; celle qui nous intéresse donne la possibilité de « finaliser » le disque. C’est-à-dire que toute écriture ultérieure sera impossible, ce qui est le but recherché pour un cd d’archive. Cela garantit aussi la compatibilité avec un maximum de lecteurs. Si vous choisissez de ne pas cocher cette option, une session pourra être rajoutée plus tard à la suite de celle-ci. Votre choix effectué cliquez sur write disc:

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes réalisé)

A propos Informatique Pays-Basque

Passionné par l'informatique depuis très jeune, j'ai été formateur pendant de nombreuses années. J'ai créé, développé et vendu ma première entreprise de service en informatique: SOS Micro. Puis j'ai décidé de changer de vie et de m'investir au Pays Basque où je reprend mon activité et passion initiale avec Informatique Pays-Basque.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?